Subventions

Saviez-vous que plusieurs plans d’aide financière sont mis en place chaque année afin d’améliorer l’efficacité énergétique?

Vous trouverez dans cette section les subventions en cours pour vos projets. Nos conseillers sont bien informés de ces subventions et ils sauront vous faciliter la tâche.

Aide financière  Logo Rénoclimat

Dans le cadre du Programme de rénovation éconergétique Rénoclimat du Gouvernement du Québec, il vous est aussi possible d’obtenir de l’aide financière pour l’amélioration de la ventilation et de votre système de chauffage ainsi que de votre thermopompe à air.

Tableau des systèmes admissibles au programme Rénoclimat

Nous vous suggérons de consulter le site du programme Rénoclimat afin d’avoir plus d’informations. Vous devez prendre un rendez-vous avec un conseiller évaluateur Rénoclimat avant d’entreprendre vos travaux en communiquant avec eux au 1-866-266-0008. Nous vous suggérons également de communiquer avec nos conseillers pour vous éclairer dans ce programme.

Aide financière Logo Chauffez vert

Le programme d’aide financière Chauffez vert de Ressources naturelles Québec vise le remplacement de fournaise à combustibles fossiles par des fournaises électriques ou à d’autres énergies renouvelables. Certaines conditions sont à respecter et nos conseillers vous guideront à travers ce programme.  Pour une maison unifamiliale, jusqu’à 1275$ d’aide financière peut être admissible pour la conversion d’un système de chauffage.

Crédit d’impôt RÉNOVERT

Mis en place par le gouvernement du Québec le 17 mars 2016, RénoVert est un crédit d’impôt remboursable de 20%  encourageant les travaux de rénovation résidentielle écoresponsables. Les dépenses admissibles doivent dépasser 2 500$ et être effectués et attestés par un entrepreneur reconnu. La valeur maximale du crédit d’impôt est de 10 000$ et s’applique pour des travaux réalisés en vertu d’une entente conclue après le 17 mars 2016 et avant le 1er avril 2017. Des rénovations concernant votre système de chauffage, votre système de climatisation ainsi que votre système de ventilation font partie des travaux reconnus par ce programme. Pourquoi s’en passez! Si le programme s’applique à vos travaux, nos conseillers vous aideront à en bénéficier.

Puis-je obtenir tous ces programmes?

Tous ces programmes peuvent être admissibles en même temps. Il est donc important de les prendre en considération. Par contre, ces programmes sont limités dans le temps. Ne tardez donc pas! Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers dès maintenant, il vous guidera tout au long de votre projet.