Pourquoi choisir une thermopompe plutôt qu’un climatiseur?

Bien souvent, le mot thermopompe peut faire peur puisque celui-ci est souvent attribué à un gros appareil  bruyant… Le monde des thermopompes a bien changé et certaines marques offrent des produits de très grande qualité. Mais que veut dire le mot thermopompe exactement? Grossièrement, le terme thermopompe signifie qui fait du froid et de la chaleur.

Plusieurs compagnies de climatisation vous proposeront, lors de votre magasinage, soit un climatiseur mural ou une thermopompe murale. Chez leprohon, nous vous conseillerons en premier lieu une thermopompe murale. La raison est fort simple : un climatiseur mural est une dépense. Pourquoi ?

Climatiser demeure un luxe. Ce luxe engendre bien évidemment des coûts d’électricité plus élevés afin de maintenir votre domicile à une température agréable. De plus, le climatiseur ne servira que deux à trois mois par année seulement, soit durant la saison estivale.

Par contre une thermopompe murale, non seulement fera le même travail en été, mais elle vous apportera un chauffage d’appoint égal qui saura réchauffer votre maison. Certains modèles de thermopompes peuvent fonctionner jusqu’à des températures allant jusqu’à -25 degrés Celsius. Grâce à ce chauffage d’appoint, vos coûts de climatisation seront diminués en raison des économies que vous apportera la thermopompe sur votre facture de chauffage annuelle.

Pour plus de détails, venez nous rencontrer en salle de montre !

Fredéric Nolet – Conseiller aux ventes chez leprohon

Poser ma question