Les thermopompes Vs les climatiseurs!

Les grandes chaleurs sont arrivées et vous ne dormez plus parce qu’il fait trop chaud et trop humide à l’intérieur de votre résidence? Vous êtes en période de magasinage pour un air climatisé pour votre système central? On vous propose deux choix sur le marché, soit les systèmes thermopompes ou les climatiseurs. Mais quelle est la différence?

Thermopompe centrale

Voici de nombreux avantages de choisir une thermopompe centrale plutôt qu’un système de climatisation central seulement.

Selon Ressources naturelles Canada, les frais de chauffage de la thermopompe peuvent être plus économiques que d’autres systèmes de chauffage. Que vous chauffiez à l’électricité, à l’huile ou au gaz, les économies sur votre facture varieront en fonction du type d’énergie que vous utilisez et du prix en vigueur pour celui-ci selon votre région. Une thermopompe vous coûtera seulement 500$ à 700$ de plus qu’une unité de climatisation centrale.

Une unité de climatisation nécessite le même matériel que lors de l’installation d’une thermopompe. Donc le coût supplémentaire de la thermopompe sera rentabilisé en peu de temps, soit la première année ou tout au plus dans la deuxième année. Pour les années suivantes, les économies que vous ferez vous permettront de payer l’ensemble de votre installation.

De plus, si votre système de chauffage est à l’huile ou au gaz, vous pouvez avoir droit au tarif de biénergie d’Hydro-Québec ou d’Hydro-Sherbrooke.

En période hivernale, l’unité thermopompe enlève moins d’humidité que tout autre système de chauffage, ce qui est un autre avantage.

Vous pouvez maintenant constater qu’il y a plusieurs avantages à installer une unité thermopompe par rapport à une unité de climatisation seulement.

Pour plus d’informations, vous n’avez qu’à contacter un conseiller technique de leprohon.

Pierre-Luc Leclair – Conseiller technique

Poser ma question