COVID-19 – La lampe UV dans votre système central: Une solution!

 

La lampe UV : une solution intéressante afin d’éviter la propagation du Covid-19  dans votre maison ou vos bureaux par l’entremise de votre unité de ventilation.

Les filtres installés dans votre unité (de type MERV-6 à 16) laissent passer le virus de la COVID-19. Avec une grosseur de 0.113 micron,  il est trop petit pour être intercepté par le média filtrant.

Afin d’optimiser la filtration, l’utilisation de lampe UV, installée à l’intérieur du conduit de ventilation, peut aider à réduire la prolifération d’un virus telle que la COVID-19. Par son rayonnement, la lampe UV vient détruire directement l’ADN du virus pour que celui-ci devienne stérile. Il ne pourra donc pas se reproduire, car son code génétique a été modifié.​

Lampe UV dans un conduit de ventilation

Lampe UV dans une centrale d’air résidentielle

Lampe UV dans une centrale d’air commerciale

Pour votre système central résidentiel ou commercial, l’installation de la lampe UV à l’intérieur de vos conduits de ventilation est une solution afin d’améliorer la qualité de l’air.


L’efficacité de la lampe UV installée dans le système de ventilation s’arrête au virus qui, de façon volatile, s’introduit par brassage d’air dans le système de ventilation.  Cette technologie ne peut pas détruire le virus qui reste sur les surfaces transmis par voie aérienne via de grosses gouttelettes.


Vous désirez avoir plus de détails sur cette technologie,  contactez-nous !

Poser ma question