Fonctionnement d’une thermopompe murale en mode chauffage

 

Les thermopompes murales peuvent être utilisées en mode chauffage. En effet, certaines unités vont pouvoir chauffer jusqu’à -15ºC (5ºF), -20ºC (-4ºF) voire -30ºC (-22ºF) .

 

Vous avez alors deux possibilités :

Si, selon le manufacturier, votre thermopompe murale peut fonctionner jusqu’à -15ºC (5ºF) et en-dessous, nous vous recommandons de la laisser fonctionner tout l’hiver. Il se peut que de temps à autre, lorsque la température extérieure sera très froide, votre machine n’arrive pas à chauffer suffisamment. Auquel cas elle va faire des cycles de dégivrage et attendre des températures moins extrêmes pour pouvoir chauffer à nouveau. Vous pouvez ainsi demander une température à atteindre par la thermopompe (exemple 22ºC) et demander à votre chauffage principal (plinthes électriques ou autre) une température de 1ºC en-dessous de celle demandée à la thermopompe (exemple 21ºC). Ainsi le chauffage principal entrera en fonction lorsque la thermopompe ne pourra pas trouver suffisamment de chaleur.

 

Si, selon le manufacturier, votre thermopompe murale ne peut pas fonctionner jusqu’à -15ºC (5ºF) et en-dessous, nous vous recommandons de l’arrêter lorsque la température extérieure est en-dessous de -10ºC. Pour cela il faut enlever les batteries des télécommandes, positionner à « off » le disjoncteur (breaker) dans le panneau électrique et positionner à « off » le disconnecteur proche du compresseur à l’extérieur. Vous pourrez remettre votre thermopompe en fonction lorsque la température extérieure sera à 0ºC, en faisant les manipulations précédentes dans l’ordre inverse.

 

 

 

Poser ma question