Fonctionnement de l’unité murale
Il est important de fermer les fenêtres quand l’unité murale est en fonction, que ce soit en chauffage ou en climatisation, pour atteindre la température et le taux d’humidité voulus.
Les différents modes
- Le mode climatisation sert à climatiser, déshumidifier et purifier l’air.
- Le mode chauffage permet de faire des économies de chauffage en utilisant l’unité murale comme chauffage d’appoint en plus de purifier l’air et donner du confort. Toutefois, une thermopompe murale ne peut constituer votre unique source de chauffage.
- Le mode automatique permet de basculer automatiquement entre les modes chauffage et climatisation. Cependant, nous ne recommandons pas d’utiliser cette option.
- Le mode ventilation sert uniquement à filtrer l’air.
- Le mode déshumidification permet de réduire légèrement le taux d’humidité lorsque le mode climatisation n’est pas requis. Notez que cette fonction ne remplace pas un déshumidificateur et ne contrôle pas le taux d’humidité.
Unité murale toujours en fonction ?
Ce type d’appareil est conçu pour maintenir le niveau de confort désiré à l’année, ce n’est cependant pas un appareil à action rapide. Il est donc conseillé de choisir votre température désirée et de laisser l’appareil en fonction. Comme le compresseur est variable, la consommation d’électricité sera moins élevée, vous obtiendrez donc un meilleur confort puisque l’appareil fonctionnera selon vos besoins.
Afin d’atteindre la température et le taux d’humidité désirés, il est important de fermer les fenêtres quand l’unité murale est en fonction, que ce soit en chauffage ou en climatisation.