Fonctionnement de l’unité murale

Il est important de fermer les fenêtres quand l’unité murale est en fonction, que ce soit en chauffage ou en climatisation, pour atteindre la température et le taux d’humidité voulus.

Modes

  • Le mode climatisation sert à climatiser, déshumidifier et purifier l’air.
  • Le mode chauffage permet de faire des économies de chauffage en utilisant l’unité murale comme chauffage d’appoint, purifier l’air et donner du confort.
  • Le mode automatique n’est pas recommandé à l’automne et au printemps puisque le système peut climatiser le jour et chauffer la nuit. Il est alors mieux d’ouvrir les fenêtres le jour.
  • Le mode ventilation sert seulement à purifier l’air.

Unité murale toujours en fonction ?

Il est mieux de toujours laisser l’unité murale en fonction car il est plus facile de maintenir la température et de garder un taux d’humidité bas. Comme le compresseur est variable, la consommation d’électricité sera moins élevée et vous obtiendrez un meilleur confort puisqu’elle fonctionne à basse vitesse.

Thermopompes murales

Les thermopompes murales sont très efficaces en chauffage mais si l’unité est fermée, il est important de la redémarrer en température plus élevée que -5°C.

Échangeur d’air

Si vous possédez un échangeur d’air, il est important que durant l’été, celui-ci soit en mode arrêt ou recirculation. Sinon, il nuira au bon fonctionnement du système.

Ventilation

Pour la climatisation, la ventilation doit rester en moyenne ou haute vitesse sinon le serpentin de climatisation peut geler et causer des coulisses d’eau au mur.

Thermopompe

Certaine thermopompe possède un mode turbo qui sert à refroidir rapidement la maison mais il est important d’enlever ce mode après une utilisation de 1h car le serpentin de climatisation peut geler et causer des coulisses d’eau au mur.

Poser ma question